Connect with us

Beauty

Après deux ans de travaux, Sothys rouvre son institut du Faubourg Saint-Honoré

Published

on

Quand on pousse les portes du 128, on arrive dans l’espace dédié à l’accueil et à la vente des produits de la marque, et on est immédiatement plongé dans l’univers de Sothys, coloré blanc, or et gris anthracite. Tout a été pensé pour offrir une expérience distinctive aux visiteurs : bar à senteurs pour choisir le parfum mais aussi la texture de certains produits, rituels de soin diffusés en photos sur un écran central et deux espaces intimistes pour la réalisation de diagnostics personnalisés avec prescription et pour se remaquiller après un soin.

C’est en empruntant l’ascenseur placé au fond de la boutique que l’on arrive au deuxième étage où se situent le salon d’accueil et les suites de soin. Espace d’attente, le salon permet de déguster une tisane des jardins Sothys, avant ou après son soin, au rythme d’photos de la nature projetées sur l’un de murs de la pièce. L’espace soin, quant à lui, abrite trois grandes cabines avec pour chacune une desk de therapeutic massage premium entourée d’un rideau léger et enveloppant pour profiter d’une parenthèse bien-être immersive.

Un nouveau centre de formation

Le 128 rue du faubourg Saint-Honoré héberge également un centre de formation worldwide pour l’ensemble des marques du groupe (Sothys, Magnificence Backyard et Bernard Cassière). Les formations dispensées à la « Sothys Academy » permettent aux praticien(ne)s partenaires de bénéficier de toutes les clefs nécessaires pour adopter une écoute energetic face à leurs consumer(e)s, établir un diagnostic de peau et une prescription beauté personnalisée.

« L’ouverture de la Sothys Academy, en même temps que la réouverture de l’institut, est une continuité dans l’implantation de la formation qui est un passage obligatoire pour les praticiennes diplômées qui souhaitent représenter la marque. Il s’agit d’une étape incontournable du partenariat avec Sothys qui permet d’assurer que nos requirements soient les plus uniformes possibles. La Sothys Academy a aujourd’hui plusieurs adresses, le 128 faubourg Saint-Honoré à Paris mais également à Brive-la-Gaillarde », précise Christian Mas, dirigeant et fils du fondateur de Sothys.

Nouveaux lancements

Courant mars, Sothys a présenté la ligne corps de sa gamme de cosmétiques certifiée bio pour compléter une offre qui était jusqu’alors uniquement destinée au visage.

La marque vient également tout juste de lancer, courant avril, une gamme « luxe sturdy » à vacation spot des spas hôteliers avec des contenants en plastique 100% recyclés et recyclables pour ses produits professionnels allant de pair avec des flacons rechargeables absolument magnifiques !

Enfin, en mai 2023, un nouveau protocole de soin visage et un therapeutic massage corps pour les hommes verront le jour accompagnés d’une gamme de produits masculine créée en partenariat avec Eden Park.

Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *