Connect with us

Beauty

Aptar teste la gestuelle NeoDropper sur un panel d’utilisatrices de sérum

Published

on


Symboles de la formulation scientifique de pointe, les codecs dropper sont aujourd’hui omniprésents sur tous les segments du marché de la beauté, du grand public au plus prestigieux. Or, estime Aptar, « la technologie au cœur de ce système de distribution a peu évolué depuis plus d’un siècle ».

Aptar Magnificence a donc cherché à répondre aux critiques exprimées par les consommateurs sur les packs droppers classiques, à savoir la safety de la formule, la praticité et la propreté. « NeoDropper est né de ce désir d’améliorer l’expérience utilisateur du soin de précision », explique le fabricant d’emballages beauté dans un communiqué.

Safety et dosage

NeoDropper a ainsi été conçu pour offrir une safety renforcée de la formule et un meilleur contrôle lors de l’utility. Lorsque l’on appuie sur la poire, la formule monte dans le tube plongeur et remplit l’applicateur. Ainsi, la dose est prête à être distribuée, simplement en appuyant à nouveau sur la poire.

En ce qui concerne la safety de la formule et l’hygiène, avec NeoDropper l’applicateur n’entre jamais en contact direct avec la formule dans le flacon, empêchant ainsi sa rétro-contamination par les bactéries. De plus, un système distinctive empêche le produit de couler, même si le flacon est retourné.

Et pour garantir un dosage haute précision, essential pour les soins haut de gamme, l’applicateur courtroom de NeoDropper offre un meilleur contrôle de l’utility du produit.

« L’intuitivité de la gestuelle a été préservée, l’innovation a été apportée dans la précision et la propreté de l’utility », souligne Aptar Magnificence.

Choices de personnalisation

Pour répondre aux besoins de personnalisation des marques, les bagues supérieures et inférieures peuvent être décorées par différentes strategies – anodisation à la teinte, double anodisation, effet brossé, sérigraphie, laquage – et différentes choices de branding sont également disponibles. Le bulbe peut également être personnalisé, jusqu’à la métallisation.

Enfin, si pour le lancement Aptar a sélectionné le flacon Oslo parmi les nouveautés de Heinz Glas, NeoDropper peut être associé à de nombreux flacons droppers disponibles sur le marché.

Check consommateur

Pour valider la pertinence de ses choix, Aptar Magnificence a testé NeoDropper en circumstances réelles lors d’une étude consommateur face à un dropper traditionnel auprès d’un échantillon de 17 utilisatrices de sérum d’une marque chief de soin haut-de-gamme [1].

Après avoir utilisé le produit quotidiennement pendant deux semaines, 15 participantes ont déclaré préférer NeoDropper a leur dropper actuel et seraient prêtes à payer entre 5 et 15 euros de plus pour celui-ci.

Des échantillons de NeoDropper Basic sont disponibles avec une manufacturing prévue pour novembre 2024. Entre temps, Aptar Magnificence poursuit les exams en laboratoire pour élargir le panel de formules compatibles avec NeoDropper, notamment aux fonds de teint.

Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *