Connect with us

Beauty

Avec Novachem, Evonik renforce son portefeuille d’actifs cosmétiques durables

Published

on


Evonik a acquis le fournisseur argentin d’actifs cosmétiques durables Novachem. La signature et la clôture ont eu lieu le 30 juin 2023, sous réserve d’approbation officielle par les autorités.

Novachem suggest un portefeuille solide et innovant d’ingrédients actifs cosmétiques biotechnologiques, naturels et durables avec des allégations scientifiquement prouvées qui renforceront le portefeuille de options d’Evonik. L’entreprise est basée à Buenos Aires en Argentine et compte 20 employés.

Novachem sera intégré à la enterprise unit Care Options d’Evonik. En tirant parti de la stratégie d’innovation de Novachem, de son accès à la biodiversité et de son solide portefeuille de soins pour la peau et les cheveux, Evonik renforcera son portefeuille de options et franchira une nouvelle étape dans la transformation de son activité Care Options pour devenir un fournisseur chief d’actifs cosmétiques.

« Nous sommes ravis d’accueillir Novachem au sein de la famille Evonik. En tirant parti de notre savoir-faire complémentaire et de notre accès aux marchés des Amériques et du monde entier, nous nous rapprocherons de notre objectif de devenir le partenaire privilégié en matière de spécialités durables », a déclaré Yann d’Hervé, responsable de la ligne d’activité Care Options d’Evonik.

« L’Amérique latine est l’une des régions du monde les plus riches en biodiversité. L’acquisition de Novachem nous permettra d’apporter des options encore plus innovantes et durables à nos purchasers du marché des soins personnels », a ajouté Hendrik Schönfelder, président régional de la région Amérique centrale et du Sud chez Evonik.

Depuis sa création en 2007, Novachem développe des actifs biotechnologiques, naturels et durables de micro-organismes vivants pour des purposes de soins de la peau et des cheveux, à partir

L’acquisition de Novachem s’inscrit dans la stratégie de croissance de l’activité Care Options d’Evonik et fait suite à une série d’acquisitions récentes incluant le pionnier de la botanique sturdy Botanica (2021), la société Infinitec Activos (2021), la société de biotechnologie innoHealth (2020), Wilshire Applied sciences (2020) et Alkion Biopharma (2016).

Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *