Connect with us

Beauty

BASF améliore la sensorialité des écrans solaires avec Tinomax CC

Published

on


Conçu pour répondre à la demande croissante de produits soins de la peau et de safety solaire plus naturels, Tinomax CC [1] de BASF est une particule naturelle fonctionnalisée dérivée du carbonate de calcium et de l’hydroxyapatite. C’est un ingrédient d’origine 100% naturelle, selon les critères de la norme ISO 16128, et il ne contient pas de conservateurs.

Selon le fabricant d’ingrédients cosmétiques, Tinomax CC améliore la safety contre les UVB et UVA par effet de biréfringence lumineuse.

Meilleure efficiency sensorielle

Au-delà de cet facet fonctionnel, des exams ont montré que les formulations contenant du Tinomax CC ont tendance à être nettement moins collantes et grasses lors de l’utility que les formulations sans cet ingrédient. Grâce à la forme homogène de ses particules, ce nouvel ingrédient améliore ainsi de façon significative la efficiency sensorielle des formulations solaires, surtout dans des SPF élevés.

Par ailleurs, Tinomax CC ne génère aucun effet blanchâtre à l’utility sur la peau.

Cet ingrédient multifonctionnel se présente sous la forme d’une poudre blanc cassé. BASF recommande Tinomax CC pour les formulations contenant des filtres UV organiques solubles aussi bien que pour celles contenant des particules dispersées dans la section huileuse.

« Avec Tinomax CC, nous donnons à nos shoppers la possibilité de répondre aux demandes croissantes du marché des soins solaires », explique Ulrich Issberner, directeur du développement du marché Solar Care / HBO Europe chez BASF. « Aux côtés de nos filtres UV haute efficiency et de nos émollients, émulsifiants et polymères d’origine naturelle, ce nouveau produit, dérivé de sources naturelles, constitue une nouvelle étape vers les formulations avancées de demain. Je suis ravi que nous puissions parcourir ce chemin avec nos shoppers ».

Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *