Connect with us

Beauty

Chanel 31 Le Rouge : Un rouge à lèvres rechargeable dans un étui en verre

Published

on

Pour 31 Le Rouge la maison de luxe française a choisi de remplacer par du verre les matériaux habituellement utilisés pour les tubes (plastique et métal). Réalisé par un verrier japonais, le tube accueille une recharge en aluminium contenant le raisin.

L’éclat du métal se reflète sur les parois de verre, serties d’une bague de métal doré.

«  Inspiré par les miroirs du mythique escalier Artwork déco de l’appartement de Gabrielle Chanel rue Cambon, l’écrin carré et facetté du 31 Le Rouge allie sophistication, maîtrise approach et fluidité du design pour une expérience intime et esthétique », affirme la marque.

Selon Chanel, quatre années ont été nécessaires pour relever les défis liés à la maîtrise du verre et parvenir à la finesse et à la solidité exigées pour un rouge à lèvres.

« Je ne voulais pas un gramme de plastique dans cet objet. Je souhaitais aller vers le futur. Créer un étui de verre, c’était un rêve ! J’ai travaillé avec l’un de nos fabricants au Japon. Personne d’autre que lui n’était succesful de le réaliser ainsi, que ce soit en France ou en Italie. Cela a pris du temps », explique Sylvie Legastelois, Directrice de la Création Packaging et de l’Identité Graphique de Chanel, dans une interview au journal en ligne All I.C.

Les recharges sont interchangeables et peuvent ôtées et replacées sans limite, sans qu’il soit besoin de les utiliser entièrement. Dans la recharge, le produit est protégé par un capot.

Formule longue tenue

La gamme 31 Le Rouge comprend 12 teintes, du grenat au fuchsia, du brun au carmin. Les pigments finement micronisés mélangés à de la nacre transparente révèlent l’intensité et l’éclat pur de la couleur.

Composée à 75% d’ingrédients d’origine naturelle, la formule est enrichie en huile de gardénia et en huile de Maracuja, pour le soin des lèvres. Les évaluations cliniques ont montré une amélioration de 70% de l’hydratation des lèvres, de 44% de leur side lisse et de 55% de leur fermeté, après un mois d’utilisation.

Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *