Connect with us

Beauty

Coty envisage une double cotation, à New York et Paris

Published

on


Déjà côté au New York Inventory Alternate, le groupe américain de cosmétiques envisage une deuxième cotation à Paris, avec pour objectif de renforcer sa présence en Europe et attirer de nouveaux investisseurs.

Selon le groupe, une telle décision serait cohérente avec l’histoire plus que centenaire de Coty en France et ses positions commerciales substantielles en Europe.

Si la société entame une procédure d’introduction à la Bourse de Paris, Coty Inc. deviendra une société doublement cotée, à la fois à New York et à Paris.

Le luxe et la beauté jouent aujourd’hui un rôle prépondérant au sein de la place boursière parisienne. LVMH, Kering, Hermès et L’Oréal cumulent une capitalisation boursière proche de 1.000 milliards d’euros, représentant à eux seuls près de 40% du CAC 40, l’indice phare de la bourse.

« Paris est le berceau historique de la beauté, et cette industrie y suscite toujours un attrait particulier pour les investisseurs », explique Peter Harf, président de Coty.

À l’appui de cette démarche, Coty souligne également les résultats obtenus depuis la nomination de Sue Y. Nabi au poste de CEO en septembre 2020, qui se sont traduits par le « quadruplement de la capitalisation boursière du groupe ».

« L’intérêt du conseil d’administration pour l’étude d’une attainable cotation à la Bourse de Paris a été rendu attainable par les progrès réalisés par Coty sous la route de Sue. Nous avons connu une croissance constante au cours des 10 derniers trimestres, conforme ou supérieure aux attentes du marché, soutenue par des investissements ciblés, un strict contrôle des coûts et un programme clair de réduction de la dette  », a ajouté Peter Harf.

Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *