Connect with us

Beauty

Hilo : des éco-capsules 100 % végétales à ajouter à sa crème de jour

Published

on

L’aventure Hilo a commencé par un constat easy et désolant : l’énormité du gaspillage de produits cosmétiques en France. « Près d’une femme sur deux déclare jeter un produit avant même de l’avoir terminé, selon une étude Ifop réalisée pour Laboté », explique Élise Postil, co-fondatrice. « L’une des raisons principales de cet acte est que la consommatrice trouve que le soin n’est pas adapté à sa peau », précise la jeune femme.

Passionnées par les soins hand-crafted, Élise Postil et Margaux Brunel fabriquent depuis des années leurs propres crèmes, afin qu’elles soient totalement adaptées aux besoins du second de leur peau.

C’est en 2020 que les deux amies unissent leur drive et imaginent la marque Hilo. Toutes deux points d’un cursus en communication et en advertising and marketing, elles se rapprochent de laboratoires français pour la formulation, la recherche et le développement ainsi que la manufacturing et travaillent fundamental dans la fundamental avec ces partenaires pour développer le premier soin naturel, antigaspi et personnalisable de la gamme Hilo.

Un soin visage personnalisable en fonction des besoins de la peau

La crème de jour personnalisable Hilo est l’alliance d’une base neutre composée de 99,7% d’ingrédients naturels et de trois huiles végétales 100% naturelles à choisir parmi six propositions : huile de noisette, huile d’amande douce, huile d’argan, huile d’abricot, huile de carotte et huile d’onagre.

En fonction des envies mais surtout des besoins de sa peau, la consommatrice sélectionne directement les huiles qui lui faut. Elle peut également réaliser un diagnostic de peau en ligne et être guidée. Ensuite, une fois sa commande passée, elle reçoit une base neutre, à la texture gel-crème, adaptée à tous les sorts de peau et trois éco-capsules à verser à l’intérieur.

L’enveloppe des éco-capsules est conçue en pullulan – matière dérivée du tapioca – et renferme les huiles préalablement choisies par la cliente. Le pot rechargeable est 100% recyclable ainsi que la recharge.

Étendre la distribution

« Nos deux axes de développement sont, d’une half, d’augmenter notre notoriété grâce à la présence de la marque dans des pop-stores, lors d’événements physiques et à terme dans certains retailers sélectifs et, d’autre half, de compléter l’offre en créant une routine visage complète », raconte Élise Postil.

« Concernant le premier axe, la marque était présente au salon VivaTech en juin dernier et elle sera mise en avant fin novembre au Showroom No Dangerous Day à Lyon et du 15 au 17 décembre à l’espace événementiel In Sted situé à Lyon également. Notre présence dans des lieux parisiens est encore en négociation. Enfin, nous avons des discussions avec des enseignes de beauté sélective mais il est bien trop tôt pour en parler », conclut-elle.

Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *