Connect with us

Beauty

La demande de luxe tire le marché du parfum en Arabie Saoudite

Published

on


Le marché du parfum en Arabie saoudite devrait atteindre 3374,72 thousands and thousands de {dollars} en 2032 (contre 2005,99 thousands and thousands de {dollars} en 2023), avec un TCAC de 5,95 % de 2024 à 2032, selon un récent rapport de ResearchAndMarkets.com [1]. Les touristes internationaux et un marché native du luxe en pleine croissance devraient contribuer à cette development des ventes.

Popularité grandissante des parfums traditionnels

Le florissant secteur touristique contribue largement à ce dynamisme. L’Arabie saoudite a accueilli plus de 100 thousands and thousands de touristes en 2023, dont 27 thousands and thousands de voyageurs étrangers et plus de 79 thousands and thousands de voyageurs nationaux, comme le rapporte l’Organisation mondiale du tourisme.

Les touristes internationaux sont attirés par les parfums arabes traditionnels, dont les riches senteurs proviennent d’un passé profondément enraciné. Désormais reconnus comme un élément à half entière de la parfumerie de luxe, ils sont basés sur des ingrédients traditionnels comme le oud, le musc et la rose. Le marché mondial s’intéresse de plus en plus à ce luxe si distinctif/ Media sociaux, collaborations et soutien de célébrités ont fait le reste.

Hauts revenus

De leur côté, les locaux se tournent vers les marques mondiales. La inhabitants croissante de l’Arabie Saoudite (37,3 thousands and thousands d’habitants en mars 2024) augmente mécaniquement la clientèle des parfums. Le marché du parfum connaît une croissance persistante, il bénéficie notamment de l’significance croissante accordée aux soins personnels et au plaisir.

De nombreuses personnes recherchent des produits de luxe, et les revenus disponibles élevés de beaucoup d’entre eux représentent l’un des facteurs essentiels qui catalysent la demande dans ce section en Arabie Saoudite, y compris pour les parfums les plus prestigieux.

L’utilisation intensive d’Web a amélioré l’experience des purchasers saoudiens en matière de parfums. Le royaume compte la plus grande proportion d’utilisateurs actifs des médias sociaux sur des plateformes comme Instagram, Fb, Snapchat et Twitter. DataReportal indique qu’en janvier 2023, 29,10 thousands and thousands de purchasers des réseaux sociaux étaient actifs, soit 79,3% de la inhabitants. Début 2023, il y avait 42,5 thousands and thousands de connexions cellulaires mobiles actives, soit 115,9% de la inhabitants.

Les influenceurs beauté d’Arabie Saoudite sont de plus en plus reconnus comme spécialistes du marché du parfum. La personnalité médiatique saoudienne Sara Murad est entrée dans la mêlée en 2023 en lançant sa marque de parfum, By Sara Murad. Passionnée autoproclamée du parfum et présentatrice de MBC1, son premier parfum, Black Oud, est un mélange neutre qu’elle décrit comme « audacieux et intense ».

Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *