Connect with us

Beauty

La London Packaging Week ouvrira ses portes les 21 et 22 septembre 20023

Published

on


La London Packaging Week ouvrira ses portes les 21 et 22 septembre à ExCeL London Exhibition Centre. L’événement comprend trois espaces complémentaires : Packaging Première, PCD, PLD et Meals & Shopper Pack.

Selon Easyfairs, l’organisation à l’origine de l’événement, cette nouvelle édition sera la plus sturdy jamais réalisée. La London Packaging Week entend montrer l’exemple en matière de durabilité et la collaboration avec ExCeL London, un lieu neutre en carbone et certifié ISO 14001, fait partie de cette démarche.

L’événement souhaite minimiser son empreinte environnementale through une série d’initiatives soigneusement planifiées, notamment en matière d’économie d’énergie, de gestion des déchets, d’innovation numérique et d’engagements sociétaux. « La durabilité n’est pas seulement un mot à la mode mais une valeur fondamentale au sein de l’industrie de l’emballage », explique Renan Joel, Director of Packaging chez Easyfairs.

Aux côtés d’un groupe d’intervenants inspirants — dont Marisa et Teddie de PerfectTed, Jaume Ferras, directeur créatif mondial de The Macallan, Liz Earle MBE, ou Jamie Laing et Ed Williams, fondateurs de Sweet KittensDavid Katz, le fondateur et président de Plastic Financial institution, prendra la parole à deux reprises sur la scène du Meals & Shopper Pack, pour expliquer remark l’industrie et les consommateurs pourront participer à la development d’un avenir meilleur.

« Il est temps de changer de paradigme et de considérer le plastique mis au rebut pour ce qu’il est réellement : une ressource qui peut favoriser l’innovation dans diverses industries tout en ayant un impression positif pour les communautés côtières », affirme Katz.

Pour la première fois, le salon se penchera également sur l’avenir de l’innovation en matière d’emballage lors de la première édition des Packaging Startup Awards. Les gagnants dans six catégories – matériaux alternatifs, emballages connectés, fonctionnalités accrues, emballage en ligne, recharge et réutilisation, réduction des déchets – seront dévoilés le 22 septembre. Un jury de 14 specialists du secteur évaluera les candidatures, offrant ainsi aux jeunes abilities émergents une plateforme pour présenter leurs idées et contribuer à l’avenir de l’industrie de l’emballage.

« Cette année, avec une participation qui devrait dépasser la barre des 5000 visiteurs, la London Packaging Week démontre la confiance et l’significance accordées à l’événement », indique Parisa Maleki, Neighborhood & Content material supervisor.

London Packaging Week

21-22 September 2023

ExCeL Centre London

1 Western Gateway, London, W161XL

United Kingdom

www.londonpackagingweek.com

Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *