Connect with us

Beauty

Le boom des soins solaires en Asie du Sud

Published

on


En Inde comme en Indonésie, le marché des produits de safety solaire est extrêmement actif. L’accélération du marché a commencé par une amélioration des offres de base en proposant des textures plus légères adaptées au climat avec une promesse “no white cast” (pas de masque blanc laissé par la crème solaire) – l’un des principaux problèmes auxquels sont confrontés les usagers, en particulier pour les peaux plus foncées.

Mais aujourd’hui, les marques innovent pour offrir une expérience plus enrichissante du soin solaire : ingrédients uniques, bénéfices skincare, codecs pratiques…

Tendance clé n°1 : Safety, glow et motion antitaches

L’un des sujets les plus brûlants dans le domaine des soins solaires en Asie du Sud : les écrans solaires avec des bénéfices skincare qui se concentrent sur l’éclat de la peau et la lutte contre les taches (ou « darkish spots ») tout en offrant une safety sturdy et un bon confort de la peau.

La marque indienne The Derma Co a lancé C-Cinamide Radiance Sunscreen Aqua Gel SPF 50 & PA++++, un gel solaire à base de vitamine C et de niacinamide dont l’objectif est de donner un teint uniforme et une peau éclatante. En introduisant la vitamine C et le niacinamide dans sa formule, la marque s’guarantee d’attirer les consommateurs indiens obsédés par une peau éclatante de santé.

Même des marques internationales bien établies renouvellent leurs gammes avec par exemple Pond’s Serum Increase Sunscreen Cream SPF 55 Niacinamide C, un produit de soin puissant qui mix les avantages d’un sérum et d’un écran solaire. Il protège efficacement la peau des dommages causés par le soleil, tout en atténuant les taches brunes et en donnant un teint plus lumineux et uniforme.

Tendance clé 2 : affect de l’Asie du Nord – Hybridation et maquillage

Sous l’affect coréenne et japonaise, les produits UV multifonctionels sont devenus non seulement un allié de la peau (avec des formules anti-sébum ou anti-acné) mais aussi un élément de la routine de maquillage. La marque japonaise Bioré a lancé Uv Contemporary & Vibrant SPF 50/PA+++ On the spot Cowl en exclusivité en Asie du Sud Est, un nouvel écran solaire à effet couvrant léger qui peut dissimuler les pores, être utilisé comme base de maquillage et unifier la peau. Elle est également résistante à l’eau mais reste facile à nettoyer avec du savon.

La tendance coréenne des produits « tone-up » restant très populaire en Asie, la marque thaïlandaise 4u2 a lancé On a regular basis Tone Up UV Gel SPF50+ PA++++ qui agit non seulement comme un bouclier pour protéger la peau des UV’s de la air pollution, de la poussière et des micro particules, mais suggest également 4 teintes différentes pour tous les sorts de peau : Tremendous Clear – incolore, convient à tous les sorts de peau, Sheer Yellow – beige pour camoufler les tâches brunes, Rose Tinted – une couleur rose qui donne à la peau un facet glowy et rosé et Vibrant Purple – une couleur violette qui retire à la peau son facet terne.

Tendance clé n° 3 : zones fragiles – yeux et lèvres

Alors que les consommateurs sud asiatiques se familiarisent de plus en plus avec la safety contre les UVs, ils cherchent également à protéger des zones plus fragiles comme les yeux et les lèvres, connues pour être extrêmement sensibles. La marque indonésienne BASE a lancé la première crème pour le contour des yeux à safety UV en Indonésie, avec un double avantage : elle est composée d’ingrédients végans qui ont été testés scientifiquement pour éclaircir et atténuer les cernes, tout en réduisant l’apparence des poches sous les yeux.

En Thaïlande, l’idéal de beauté est d’avoir des lèvres « healhty pink » , d’où l’essor de produits qui protègent contre les agressions du soleil et qui ont une motion dépigmentante, comme la nouvelle marque Lip It du distributeur native Karmart, qui a lancé Lip It On a regular basis Solar Balm SPF15 PA++. Enrichi en vitamine E concentrée et en beurre de cacao, il soulage les lèvres sèches et, grâce à l’extrait de raisin, il laisse les lèvres souple, hydratées et naturellement rosées.

Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *