Connect with us

Beauty

Le botox bar Better Than Cream démocratise la beauté injectable en France

Published

on

Avec la vive intention de casser les codes, Higher Than Cream a choisi de s’écarter totalement du cliché du solennel cupboard esthétique installé dans l’ouest parisien. C’est donc en plein cœur quartier du Sentier, 47 rue du Caire, que les sœurs Azzone ont choisi de lancer leur idea de botox bar parisien. Le design ultra-convivial se veut à la fois accueillant, accessible et rassurant. Le plateau médical easy est composé de quatre cabines dédiées à la beauté injectable.

Un cabinet-boutique inspiré des botox bars américains

« Les mots d’ordre chez Higher Than Cream sont : la prévention, la proximité, la spontanéité, la spécialisation et l’efficacité bien sûr », explique Tessa Azzarone, diplômée de l’ESSEC, spécialisée en administration et path des opérations dans le secteur de l’innovation et de la santé.

L’idée de ce cabinet-boutique a mûri pendant la pandémie de Covid-19. Alors que les confinements malmènent le secteur de l’esthétique dans le monde entier, Tessa Azzarone observe avec intérêt l’organisation aux États-Unis de drives pour l’injection de toxine botulique, le fameux « botox ». Elle s’intéresse alors aux bars à botox américains où l’on vient sans rendez-vous pour une injection rapide, et découvre à quel level cette pratique est totalement démocratisée outre-Atlantique.

« Une différence de pratique certaine, en comparaison à la France, qui peut s’expliquer notamment par un encadrement législatif beaucoup plus souple aux États-Unis selon moi », précise-t-elle.

Une approche préventive dans un lieu désacralisé

Chez Higher Than Cream, les membres de l’équipe – composée aujourd’hui des deux sœurs et d’une esthéticienne à temps plein – sont convaincus par la toxine botulique et sont d’ailleurs toutes les trois utilisatrices. « Véritable molécule révolutionnaire, le botox est l’un des produits les plus sûrs, efficaces et imperceptibles existant à ce jour, mais injustement diabolisé. Pourtant, son pouvoir antirides, notamment préventif, n’est plus à démonter », explique Lara Azzarone.

Higher Than Cream n’est pas dans une approche de transformation, mais bel et bien de prévention et d’amélioration, et souhaite rendre cette pratique accessible et spontanée avec la possibilité de consulter sans rendez-vous. « Aujourd’hui la prise de rendez-vous est nécessaire, automobile nous n’avons pas encore assez de flux de shoppers spontanés », précise Tessa Azzarone.

Higher Than Cream suggest d’autres soins esthétiques : l’hydrafacial, des peelings, du microneeling… une dizaine de prestations au whole, dans le however d’être reconnu comme skilled du visage. À compter de cet automne, Lara Azzarone souhaite mettre en place des soirées préventives afin d’informer les members des tenants et des aboutissants de la toxine botulique, de répondre à toutes leurs interrogations et de proposer des injections à la suite des échanges.

Cette nouvelle approche a de quoi ravir les magnificence addicts déjà convaincues par la beauté injectable et contribuera probablement à démocratiser encore une pratique qui séduit de plus en plus en France.

Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *