Connect with us

Beauty

Les Millennials achètent plus sur TikTok que les adultes de la génération Z

Published

on


TikTok Store séduit de plus en plus d’utilisateurs, notamment au sein de la génération Y. Selon une récente étude, plus d’un tiers des Millennials américains ont déjà effectué des achats sur TikTok Store, bien qu’ils utilisent la plateforme moins fréquemment que les adultes de la génération Z. Cette tendance confirme l’intérêt croissant des jeunes consommateurs pour le buying en ligne.

La dernière étude de Morning Seek the advice of confirme l’intérêt de la génération Y pour les achats sur les réseaux sociaux [1]. Aux États-Unis, plus d’un tiers des Millennials (37%) ont déjà acheté des articles sur TikTok Store alors que 64% d’entre eux utilisent ce réseau contre 76% des Z. 40% des 18-26 ont tout de même déjà fait des achats sur la plateforme. En d’autres termes, les Millennials qui utilisent TikTok effectuent globalement plus d’achats.

Les Millenials ont d’ailleurs tendance à effectuer plusieurs achats : entre deux et cinq pour 18% d’entre eux et plus de cinq pour 9%, contre respectivement 16% et 8% pour les 18-26 ans, et 6% et 5% pour les 13-17 ans.

Ce nouveau mode de consommation n’apparel pas les plus anciens du réseau social étant donné que seulement 14% des X et 2% des Child-Boomers ont déjà acheté sur TikTok Store.

C’est principalement sur YouTube et Fb que les Millennials américains font leur buying en ligne (plus de 60% d’entre eux). S’ils s’imposent largement devant les générations X et les Child-Boomers, les 18-26 ans et les Millennials présentent un attrait commun pour le buying sur les plateformes Instagram, TikTok, Snapchat et Pinterest. “Les adolescents de la génération Z sont particulièrement peu nombreux à utiliser les fonctions d’achat de Facebook, ce qui correspond à leur utilisation de la plateforme en général”, explique l’étude. Moins de 30% d’entre eux utilisent la plateforme de Meta alors que près de la moitié de la inhabitants américaine, tous âges confondus, sont des adeptes.

Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *