Connect with us

Beauty

Procter & Gamble met la puissance de ses marques à l’heure des JO

Published

on


Partenaire mondial du Comité worldwide olympique (CIO) depuis 2010, avec des marques comme At all times, Tide/Ariel, Gillette et Head & Shoulders, le groupe P&G veut profiter de la période des Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024 pour mettre ses marques en avant.

Activation retail

Concrètement, plus de 30 marques de P&G vont lancer des campagnes inspirées des Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024, notamment Pampers, Ariel, Fairy, Venus, Gillette, At all times, Head & Shoulders, Oral-B and ZzzQuil. Des campagnes qui prendront vie à travers des activations en magasins et en ligne chez plus de 150 distributeurs dans plus de 40 pays à travers le monde.

Village des Athlètes

Pendant les Jeux, les marques de P&G seront également présentes aux côtés des athlètes. Les marques de P&G répondront aux besoins quotidiens de plus de 22.000 athlètes olympiques et paralympiques et de leurs équipes au sein du Village des Athlètes, notamment dans l’Espace Famille du Village Plaza avec Pampers, dans le Salon de Beauté avec Head & Shoulders, Mielle, Gillette et Braun, au sein de la Clinique Dentaire avec Oral-B et dans les Laveries avec Ariel. Chaque athlète recevra également un Package de Bienvenue « Champions au Quotidien » dans un sac réutilisable décoré de motifs représentant Paris, avec notamment des produits Oral-B, Febreze, Aussie, Head & Shoulders. De leur côté, At all times et Tampax fourniront des produits de safety périodique gratuits dans les toilettes du Village

Soutien aux athlètes

Enfin, P&G et ses marques s’associent à plus de 100 athlètes en les soutenant leurs efforts sur le terrain et en dehors de différentes manières, en accordant, par exemple, des bourses aux associations caritatives qu’ils soutiennent grâce au programme Athletes for Good. L’ensemble des athlètes soutenus par P&G représente 17 pays et 37 sports activities.

En France, les marques de P&G collaborent avec six athlètes : la double-médaillée d’or olympique de judo Clarisse Agbégnénou (Ariel, Oral-B, Pampers), le médaillé d’or de paratriathlon Alexis Hanquinquant (Braun, Gillette, Head & Shoulders, Oral-B), le double médaillé d’argent olympique de décathlon Kevin Mayer (Gillette), la quadruple championne d’Europe de gymnastique Mélanie de Jesus Dos Santos (Venus), la médaillée de bronze de paratriathlon Gwladys Lemoussu (Braun), la triple championne de para-athlétisme Marie-Amélie Le Fur (At all times).

« Chaque jour, les marques de P&G offrent aux consommateurs des produits performants, auxquels ils font confiance pour répondre à leurs besoins quotidiens et ceux de leur famille en matière d’entretien de la maison, d’hygiène et de santé. Cela nous a inspiré et incité à mettre en avant la façon dont ces produits innovants et performants servent les athlètes, les familles et les supporteurs afin qu’ils puissent se focaliser sur la réalisation de leurs objectifs personnels, que ce soit sur la scène olympique et paralympique ou dans les moments qui comptent dans leur vie de tous les jours », explique Marc Pritchard, directeur advertising international chez P&G.

Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *