Connect with us

Beauty

Royaume-Uni : Boots ferme 300 magasins malgré des ventes record

Published

on


Malgré la forte development de ses ventes au cours du dernier trimestre, le détaillant britannique spécialiste des produits de santé et de beauté va poursuivre la réduction du nombre de ses factors de vente au Royaume-Uni. Boots prévoit ainsi la fermeture de 300 magasins, portant le nombre de ses succursales de 2200 à 1900. Boots ne prévoit pas de licenciement, le personnel devant être redéployé vers des magasins proches.

« Tout au lengthy de l’année prochaine, Boots va continuer à rationaliser l’implantation de ses magasins les plus proches les uns des autres tout en améliorant le parc existant. En faisant ainsi évoluer son parc, Boots veut concentrer les membres de son équipe là où ils sont nécessaires et concentrer ses investissements plus intensément sur chaque magasin avec l’ambition de fournir en permanence un service wonderful et fiable dans un environnement moderne et au goût du jour », explique le détaillant dans un communiqué.

Au cours des trois mois clos le 31 mai 2023, les ventes au détail de Boots ont augmenté de 13,4 %. Le détaillant a déclaré qu’il s’agissait de son neuvième trimestre consécutif de croissance de sa half de marché avec des features dans toutes les catégories, beauté en tête.

En effet, les ventes de produits de beauté sont en hausse de plus de 18 % sur un an, tirées par les soins de la peau et le mois de mai a connu la semaine la plus lively de la catégorie en dehors de Noël.

Les magasins phares de centre-ville et les boutiques de journey retail sont ceux qui ont enregistré la plus forte development, tandis que les ventes en ligne ont également continué de croître, avec une hausse de 25,2 % sur un an.

D’une manière générale, les ventes en ligne de produits de beauté sont très dynamiques au Royaume-Uni et le phénomène n’a fait que s’amplifier depuis la pandémie. Une tendance qui explique probablement la volonté du détaillant de se fermer ses boutiques les moins rentables.

« Notre objectif d’offrir à nos purchasers le meilleur en matière de soins de santé et de beauté, ainsi qu’un engagement continu envers une grande valeur, a été bien accueilli, et il est agréable de voir plus de gens choisir d’acheter chez Boots. Il est particulièrement agréable de voir la popularité de nos marques propres, avec notamment une efficiency exceptionnelle de No7 », a déclaré Seb James, Managing Director, Boots UK and ROI.

Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *