Connect with us

Beauty

’Slept-In Smoky Eye’ : l’inspiration gothique qui réinvente un classique

Published

on


Alors que les esthétiques soignées et colorées de Barbie et de la Clear Lady ont été portées aux nues en 2022, il semblerait que le grunge s’impose doucement mais sûrement dans le dressing – et la salle de bain – des femmes. En témoigne l’engouement dès le début de l’année pour la tendance ’succube stylish’, puis au printemps pour la ’rockstar girlfriend’, avec à la clé des centaines de hundreds of thousands de vues sur les réseaux sociaux. Une inspiration entre grunge, underground et gothique qui se traduit par des vêtements en cuir, de la résille, des T-shirts à l’effigie de groupes de rock, ou encore des fight boots, et un œil charbonneux poussé à l’extrême – model œil de panda pour être plus précis – en matière de maquillage. C’est là qu’intervient le ’slept-in smoky eye’, la dernière lubie beauté des adeptes du grunge et de celles qui veulent se la couler douce.

L’œil charbonneux façon Kate Moss

On l’aura compris, il s’agit de se maquiller les yeux comme si on ne s’était pas démaquillé la veille. Un comble sans doute pour les adeptes de la beauté. Mercredi Addams, héroïne de la série à succès diffusée sur Netflix depuis fin 2022, est bien évidemment la cheffe de file de cette nouvelle tendance, mais cette dernière signe également le retour sur le devant de la scène d’icônes grunge des années 1990 et 2000, à commencer par Kate Moss.

« Le regard ’slept-in smoky’ est grunge et imparfait. C’est ce qui le rend cool. C’est en quelque sorte sans complaisance et un peu effrayant. C’est rafraîchissant d’essayer une approche différente de votre maquillage, de se demander touch upon peut donner à son maquillage un facet plus étrange et moins parfait », a expliqué Doniella Davy, la maquilleuse de la série “Euphoria”, à la plateforme spécialisée dans la beauté Byrdie. La tendance a déjà inondé les réseaux sociaux, et s’impose progressivement sur les podiums et les tapis rouges sous la houlette de personnalités telles que Dua Lipa, Emma Chamberlain, ou encore Cara Delevingne.

Matières liquides ou crémeuses

Pour reproduire un ’slept-in smoky eye’, il suffit d’accentuer un œil charbonneux et même de le pousser à l’extrême en remplaçant les textures poudrées par des matières liquides ou crémeuses.

Et bien sûr, il n’est pas query de se concentrer sur la paupière supérieure, il est au contraire impératif d’insister sur les deux paupières en appliquant bien la matière au ras des cils. L’idée étant de ne pas se retrouver avec un (véritable) œil de panda.

Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *