Connect with us

Beauty

Tendances make-up : Vers la fin de la folie du blush ?

Published

on


Le blush compte depuis deux ans déjà parmi les produits de maquillage les plus plébiscités par les socionautes, avec à la clé une foule d’astuces et de tendances destinées à le mettre en valeur. La preuve avec le ’Glazed blush’, qui consiste à associer blush liquide, blush en poudre, et highlighter, le ’L Form’, qui guarantee une software parfaite du blush, et plus récemment le ’Sundown blush’ associé au ’Island Woman Make-up’, sans doute la tendance de l’été 2024.

Toujours plus ?

En résumé, exit la petit touche de blush poudré pour un effet bonne mine subtil, place aux textures liquides, bien plus pigmentées, aux couleurs vives, voire à la superposition de plusieurs textures pour un rendu encore plus seen.

Après le blush blanc et le blush violet, deux tendances fortes de l’année 2023, certains socionautes sont allés jusqu’à troquer leur poudre contre un rouge à lèvres pour obtenir un teint radieux. Toujours plus ! Et ce n’est rien de le dire si l’on considère que la dernière tendance devenue virale, le ’double blush’, ou ’blush combo’, consiste à utiliser, non pas un, mais deux blush différents pour en accroître les effets, à savoir un blush liquide et un blush en poudre.

Côté palette, les avis divergent, mais il semble que la majorité des utilisateurs privilégient des teintes vives pour le blush liquide et plus douces pour celui en poudre.

Pourtant, ces inspirations qui poussent les followers de make-up à aller toujours plus loin dans a quantité de produit appliquée sur leurs pommettes commencent à être critiquées.

Et maintenant, la “blush blindness”

Et ces critiques se groupent maintenant autour du hashtag #blushblindness, qui tourne en dérision celles et ceux qui ont la major bien trop lourde quand il s’agit d’appliquer du blush, au level de ne pas se rendre compte que la couleur est bien trop pigmentée et leur mise en beauté vraiment excentrique. Sur TikTok, le ’blush blindness’ compte déjà une multitude de vidéos dans lesquelles les utilisateurs critiquent cette obsession débordante pour le blush.

Le hashtag accompagne une multitude de publications qui tournent en dérision l’obsession pour le blush. Le tout accompagné de légendes plus que suggestives : “I’m sunkissed” (“Je suis bronzée”), “Modo tomate activado” (“Mode tomate activé”), peut-on lire sous des vidéos montrant des jeunes filles avec les joues extrêmement roses, voire rouges.

La dérision cible souvent les tendances qui touchent à leur fin, comme ce fut le cas avec l’engouement pour les sourcils additional fins, puis décolorés, puis épais (forehead blindness), le teint extrêmement travaillé (contouring blindness), ou encore les cils extremely longs et volumineux (eyelash blindness).

Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *