Connect with us

Beauty

Tendances : Plus d’un Japonais sur dix a plus de 80 ans, un record

Published

on


Plus de 10% des Japonais ont plus de 80 ans, un niveau de vieillissement jamais atteint dans l’histoire du pays, révèlent les données publiées par le gouvernement.

Ce chiffre a été publié dimanche 17 octobre, à la veille d’un jour férié consacré aux “personnes âgées”, c’est-à-dire, selon les critères de l’archipel, les plus de 65 ans. La proportion de ces personnes ne cesse de progresser, les plus de 65 ans représentent aujourd’hui 29,1% de la inhabitants du Japon, un chiffre report. « Le Japon a le plus haut pourcentage de personnes âgées au monde », a expliqué le Ministère de l’Intérieur, évoquant les deux autres pays sur le podium, l’Italie (24,5%) et la Finlande (23,6%).

Depuis des décennies, le Japon voit sa inhabitants diminuer et vieillir à mesure que les jeunes retardent leur mariage et le second d’avoir des enfants. Sur 124 thousands and thousands d’habitants, le Japon compte donc, selon le Ministère, 12,59 thousands and thousands de gens de plus de 80 ans (10,1%) et 20 thousands and thousands ont plus de 75 ans (16,1%).

Une inhabitants lively toujours plus âgée

Pourtant, les programmes de retraites et de prise en costs des personnes âgées n’ont pas suivi. L’une des conséquences est que les gens travaillent de plus en plus vieux. Plus de 9 thousands and thousands de personnes âgées (+ de 65% ans) travaillent, soit 13,6% de la inhabitants lively.

Cela signifie que, dans l’archipel, 25% des personnes âgées ont un emploi, moins qu’en Corée du Sud (36,2%) mais plus qu’aux États-Unis (18,6%) et en France (3,9%). Plus d’un tiers des personnes âgées de 70 à 74 ans ont un emploi au Japon, selon les données.

En 2040, la half des personnes âgées au Japon devrait représenter 34,8% de la inhabitants.

Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *