Connect with us

Beauty

TikTok prend la tête des réseaux sociaux les plus populaires dans le monde

Published

on


TikTok est le réseau social où les utilisateurs passent le plus de temps, d’après le dernier Digital 2023 April World Statshot Report publié par Meltwater et We Are Social en avril 2023.

Ce n’est pas une grande shock, et les données récoltées par information.ai sont formelles : les utilisateurs ont passé en moyenne 31 heures et 32 minutes par mois au quatrième trimestre 2022 sur l’software Android de TikTok, entre octobre et décembre 2022.

Bien que relativement jeune, TikTok a réussi l’exploit de dépasser YouTube, qui était encore premier avec 23 heures et 4 minutes par mois au deuxième trimestre 2022. Désormais, la plateforme de vidéo en streaming se place à la deuxième place avec 27 heures 19 minutes par mois.

Si le temps moyen passé a aussi augmenté pour YouTube, les résultats du rapport démontrent que les utilisateurs de TikTok ont vu leur utilisation moyenne augmenter plus rapidement par rapport au trimestre précédent. Au deuxième trimestre 2022, les utilisateurs de l’software Android du réseau appartenant au géant chinois ByteDance lui avaient consacré en moyenne 22 heures et 9 minutes par mois.

Quant à Messenger, l’software de messagerie du groupe Meta prend la dernière place avec Snapchat, avec 3 heures 17 minutes de temps passé par mois en moyenne par les utilisateurs sous Android. Le groupe Meta séduit surtout les utilisateurs avec Fb à la troisième place avec 18 heures 17 minutes de temps passé par mois, suivi par WhatsApp avec 16 heures 50 minutes et Instagram avec 12 heures half-hour.

Malgré l’évolution importante de TikTok, YouTube reste tout de même devant la plateforme chinoise comme l’software la plus utilisée par jour par les utilisateurs sous Android. YouTube se place deuxième avec 63.2 % d’utilisation, derrière WhatsApp, premier du classement à 82.6 %, mais devant TikTok, cinquième du prime à 60.5 %.

Malgré tout, le rapport souligne aussi que les internautes passent de moins en moins de temps sur web, et ce, même sur les réseaux sociaux.

Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *